LE POUVOIR DE LA PENSEE CREATRICE image
En tant qu'êtres vivants nous absorbons toutes les vibrations qui nous entourent, nous les "subissons" sans pouvoir y échapper. D'où l'importance, tant que faire se peut, de s'entourer des meilleures énergies, notamment en évitant les personnes négatives, les lieux négatifs. Notre corps le sait, il nous le fait sentir, il suffit d'y être attentif.

Mais nous avons aussi le pouvoir de transformer ces énergies par la force de la pensée, qui agit chaque seconde, sans même que nous nous en rendions compte. En effet, à chacune de nos inspirations nous avons la possibilité de penser à ce qui nous fait du bien ou à ce qui nous nuit. Bien souvent nous zappons les belles et bonnes choses du quotidien (bien-être du fait d'avoir un toit sur la tête, nourriture agréable, le soleil qui illumine un beau paysage, un animal de compagnie). Oui il nous arrive souvent d'oublier tout cela au profit d'un souci qui nous tracasse. C'est dommage, non?


Et c'est le secret des personnes optimistes : elles ne pensent qu'à l'agréable et zappent le désagréable. C'est l'histoire du verre à moitié plein, on peut se lamenter qu'il soit à moitié vide ou sse réjouir qu'il soit à moitié plein... Cela peut paraître anodin mais c'est loin d'être le cas. En effet notre pensée a le pouvoir d'accroitre l'énergie de la chose ou du souci auquel nous pensons. Le souci devient tellement énorme qu'il occulte tout le reste qui est positif pour nous.

Alors, dans la mesure du possible, il faut se focaliser sur ce qui nous fait du bien et mettre de côté ce qui ne l'est pas, de façon à diminuer son impact sur nous.

En pensant uniquement à ce qui vous fait du bien, vous le ferez grandir et cela vous rendra heureux!